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Gard & Co, Agence de Service à la Personne sur Reims vous dit tout

Nous avons répertorié ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

Comment est réalisé le recrutement de mon intervenant(e) ?

Une fois que vous avez défini avec votre agence Gard & Co vos besoins et le profil de l’intervenant(e) recherché, nous lançons la procédure de recrutement. Lors de ce processus, nous recevons les candidats sélectionnés individuellement de manière à nous assurer que leurs qualités, diplômes et expériences sont bien adaptés à vos souhaits ainsi qu’à l’exigence que Gard & Co attend de ses salariés.
Nous demandons à tout candidat, sur le point d’être recruté, un extrait de casier judiciaire. Nous vérifions ensuite les références fournies et à l’issu de cette étape nous vous présentons les candidats pour que vous puissiez faire votre choix.

Est-ce que les intervenant(e)s sont diplômé(e)s et disposent bien de l’expérience nécessaire ?

Tous les intervenant(e)s que nous vous présentons détiennent les diplômes requis et l’expérience nécessaire à la réalisation de la prestation. Nous en faisons un principe chez Gard & Co et nous nous en assurons lors de notre processus de recrutement.

Dois-je déclarer à l’Urssaf mon intervenant(e) ?

Non, vous n’avez pas à faire cette démarche auprès de l’Urssaf. Gard & Co est l’employeur de votre intervenant(e). Nous nous occupons donc de toutes les formalités administratives qui en résultent (contrat de travail, déclaration URSSAF, fiche de paie, gestion des congés payés, assurances…). Vous n’avez en conséquence rien à faire de plus si ce n’est de nous expliquer vos attentes, Gard & Co s’occupe du reste.

Est-ce toujours la même personne qui intervient à mon domicile ?

Oui, chez Gard & Co, nous estimons que les liens créés entre nos intervenant(e)s et votre famille sont primordiaux. Ils doivent être préservés et sont gages de qualité !

Si l’intervenant(e) est malade ou indisponible, comment cela se passe t-il ?

En cas d’absence de votre intervenant(e), nous vous proposons immédiatement un remplaçant de manière à ce que le service ne soit jamais interrompu et pour que vous ne soyez jamais pris au dépourvu.

Que se passe-t-il si l’intervenant(e) cause des dégâts à mon domicile ?

En tant qu’entreprise de garde d’enfants à domicile, de soutien scolaire, de ménage et de repassage, nous disposons de toutes les assurances nécessaires à la réalisation de nos prestations. Celles-ci couvrent entièrement les prestations de nos intervenant(e)s lorsqu’ils se rendent à votre domicile et notamment si des dégâts étaient malencontreusement causés.

En cas de souci avec l’intervenant(e) Gard & Co, que dois-je faire ?

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Comment fonctionne le système de garde d’enfants à domicile accompagné de la caméra ?

Si vous le désirez, nous pouvons installer à votre domicile une caméra wifi vous permettant de suivre à distance le déroulement de la prestation de garde de vos enfants. Un dispositif vidéo est installé gratuitement à votre domicile pour vous assurer de la qualité de la prestation et du bien-être de vos enfants en compagnie de l’intervenant(e) Gard & Co.

Suis-je seul à avoir accès aux images de la caméra installée à mon domicile lors de la garde de mon enfant ?

La caméra vidéo dispose d’un code d’accès que vous êtes seul à connaitre. Cela vous permet de vous y connecter en toute sécurité. Le mot de passe est créé par vous lors de l’installation de la caméra. A aucun moment Gard & Co n’a accès aux images de la prestation.

Y a-t-il un supplément pour l’utilisation de la caméra lors de la prestation de la garde d’enfants à domicile ?

Le service de garde d’enfants à domicile accompagné de la caméra ne coûte pas plus cher que la prestation exécutée sans cet appareil vidéo. Nous mettons à votre disposition gratuitement ce dispositif. Nous effectuons même l’installation à votre domicile !

Les images de la caméra peuvent-elles être enregistrées ?

Gard & Co ne fournit pas de dispositif d’enregistrement pour les images provenant de la caméra. Il n’est pas autorisé d’en ajouter un. Cela contreviendrait à la loi.

Comment accéder aux images de la caméra ?

Vous pouvez accéder aux images de la caméra à l’aide d’une connexion internet grâce à votre ordinateur ou bien à chaque instant sur votre Smartphone.

Est-ce légal d’avoir une caméra à mon domicile lors de la réalisation de la prestation de garde d’enfants ?

L’installation d’un dispositif vidéo à l’intérieur de votre domicile est parfaitement légale car nos intervenant(e)s sont en accord avec le procédé ainsi que sa mise en place. La caméra ne doit cependant pas être orientée vers l’extérieur et filmer les pièces telles que les toilettes, la salle de bain ou les vestiaires.

Comment fonctionne l’aide de la CAF ?

Après avoir déposé auprès de la CAF la demande de complément du libre Choix du Mode de Garde dans le cadre de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE-CMG), vous recevrez à votre domicile, à la fin de chaque mois, un document déclaratif de la caisse d’allocation familiale que vous devrez nous remettre. Nous remplirons ce document et le déposerons pour vous à la CAF. L’organisme public versera directement sur votre compte en début de mois, le montant de l’aide qui vous est alloué et ce jusqu’au 6ème anniversaire de votre enfant tant qu’il est gardé par un(e) intervenant(e) Gard & Co à votre domicilie au minimum 16 heures par mois.

Y a-t-il une limite de revenu pour avoir le droit aux aides de la CAF ?

Il n’y a pas de barème maximal conditionnant l’attribution de l’aide de la PAJE-CMG. Tous les demandeurs l’obtiennent. Il faut néanmoins que votre dernier enfant ait moins de 6 ans et qu’il soit gardé par un(e) intervenant(e) Gard & Co à votre domicile au minimum 16 heures par mois.

Quels sont les montants mensuels remboursés par la CAF ?

Cette somme représente jusqu’à 85 % du total de la facture et varie en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants de 305.15 € à 842.83 € (en 2014). Sur les 15 % du montant restant à votre charge, 50 % de la somme reste déductible des impôts. Tout le monde obtient l’aide de la PAJE. Votre enfant doit juste avoir moins de 6 ans et être gardé à votre domicile par un(e) intervenant(e) Gard & Co au minimum 16 heures dans le mois.

Comment se passe la déclaration mensuelle de prestation auprès de la CAF ?

À la fin de chaque mois, la CAF vous fait parvenir une feuille permettant d’effectuer la déclaration du nombre d’heures de garde d’enfants à domicile. Il vous faut nous remettre ce document pour que nous le remplissions. Nous nous occupons de la déposer à la CAF.

Mon enfant va à la crèche la journée puis est gardé à mon domicile par l’intervenant(e) Gard & Co. Quel est l’impact sur l’aide de la PAJE ?

L’aide de la CAF au travers de la PAJE et du libre choix du mode de garde n’est obtenue qu’une fois par mois pour le montant qui vous est alloué en fonction des barèmes. Si vous disposez d’une place en crèche et que vous faites également garder votre enfant à domicile par un(e) intervenant(e) Gard & Co, le montant de la PAJE reste le même. Il n’y a donc aucun impact sur l’aide de la CAF.

Que dois-je faire pour bénéficier des réductions d’impôts ?

À chaque fois que vous utilisez une prestation de garde d’enfants à domicile, de soutien scolaire ou de ménage et de repassage, vous pouvez déduire 50 % des montants que vous réglez sur votre déclaration de revenus annuelle. Ce montant vous sera indiqué sur l’attestation fiscale que nous vous fournissons chaque année. (Article 199 sexdecies et suivant du CGI).

À quelle période de l’année fournissez-vous l’attestation fiscale ?

Nous vous fournissons chaque année, au cours du mois de février, une attestation fiscale relative à l’année précédente. Vous n’aurez plus qu’à reporter cette somme dans votre déclaration de revenus annuelle.

Si je ne suis pas imposable, puis-je tout de même bénéficiez des 50 % de réduction d’impôt ?

En souscrivant à un service de garde d’enfants à domicile, de soutien scolaire ou bien de ménage et de repassage chez Gard & Co, vous pouvez déduire sur votre déclaration d’impôts 50 % des montants que vous avez réellement réglés. Dans le cas où vous ne seriez pas ou peu imposable, les services fiscaux vous rembourseront directement sur votre compte bancaire le montant correspondant à 50 % des sommes que vous avez engagées pour le service désiré. (Sous condition d’éligibilité).

J’ai réglé ma facture grâce aux CESU préfinancés, puis-je obtenir la réduction d’impôt de 50 % sur ces montants ?

Si vous avez réglé les prestations de garde d’enfants à domicile, de soutien scolaire ou de ménage ou de repassage par l’intermédiaire des Chèque Emploi Service Universelle (CESU), ce montant apparaitra sur l’attestation fiscale annuelle que nous vous fournissons. Cependant Il ne pourra être comptabilisé dans le total éligible à la réduction d’impôt puisque celui-ci a été pris en charge en partie par votre employeur.

Est-ce que Gard & Co dispose des agréments nécessaires à la réalisation de prestation de services à la personne ?

Réaliser des prestations de garde d’enfants à domicile, de soutien scolaire ou de ménage et de repassage ne s’improvise pas. Il est nécessaire de mettre en place un grand nombre de procédure permettant de s’assurer du sérieux des prestations. C’est tout cela qui a été validé par l’Etat lors de l’obtention de notre agrément simple et agrément qualité. L’agrément simple nous permet de réaliser des interventions auprès d’enfants de plus de 3 ans alors que l’agrément qualité nous offre la possibilité de vous offrir des prestations de garde pour vos enfants de moins de 3 ans. Ces deux agréments réunis vous garantissent le sérieux et la qualité des services fournis par Gard & Co.

Est-ce que je dois remettre un double de mes clés à l’intervenant(e) ?

C’est vous qui décidez. Si vous êtes présent à votre domicile lors des prestations de ménage ou de repassage, rien ne vous y oblige. Cependant en cas d’absence, vous pouvez nous confier vos clés en toute confiance. Elles seront en sécurité avec Gard & Co.

Lors des prestations de ménage, dois-je fournir les produits d’entretien ?

Les produits d’entretien ménager que vous utilisez à votre domicile apportent à celui-ci une ambiance que vous appréciez. C’est pour ne pas modifier vos habitudes que nous ne fournissons pas les produits ménagers. Cela nous permet également de vous offrir une prestation d’entretien de votre domicile à un prix très attractif.

Es-ce que Gard & Co peut réaliser une prestation en dehors de Reims ?

Notre secteur d’activité ne se limite pas uniquement à la ville de Reims mais à toutes les agglomérations proches telles qu’Epernay ou bien Châlons-en-Champagne par exemple.

Puis-je choisir les jours et horaire des interventions ?

C’est vous qui décidez de l’heure et du jour des prestations de garde d’enfants à domicile, de soutien scolaire ou de ménage et de repassage. Nous nous organisons en fonction de vos souhaits.

En cas de problème, puis-je suspendre ma prestation ?

Vous pouvez suspendre votre prestation à chaque instant. Néanmoins, nous vous demandons de nous prévenir au moins 48 heures à l’avance pour que nous puissions organiser la modification.

Lors de l’accompagnement en voiture, dois-je fournir les sièges autos pour mes enfants ?

À chaque instant, la sécurité de votre famille et son bien-être est au cœur des préoccupations des intervenant(e)s Gard & Co. Lors des prestations de garde d’enfants à domicile, il peut être nécessaire pour l’intervenant(e) de conduire vos enfants. Pour garantir leur sécurité, nous demandons aux familles de fournir à l’intervenant(e) les sièges autos adaptés à la morphologie et à l’âge de leurs enfants.

Est-ce que l’intervenant(e) peut aider mes enfants à faire leurs devoirs ?

Votre intervenant(e) de garde d’enfants à domicile s’occupe de tout en votre absence de manière à assurer à chaque instant la sécurité et le bien-être de vos enfants. Il les accompagne dans leurs développements quotidiens et peut bien sûr les accompagner dans la réalisation de leurs devoirs.

Est-ce que je suis obligé de prendre chaque mois le nombre d’heure indiqué sur mon contrat ?

Nous sommes flexibles. Si vous êtes présent à votre domicile lors des prestations de ménage ou de repassage, rien ne vous y oblige. Cependant en cas d’absence, vous pouvez nous confier vos clés en toute confiance. Elles seront en sécurité avec Gard & Co.

Les tarifs des prestations sont-ils dégressifs ?

Nos tarifs dépendent du type de prestation que vous souhaitez et sont dégressifs en fonction du nombre d’heures mensuelles de garde d’enfants à domicile, de soutien scolaire, de ménage ou de repassage dont vous avez besoin.

Puis-je demander à mon intervenant(e) de garde d’enfants de faire un peu de ménage ou de repassage ?

Il est tout à fait possible pour l’intervenant(e) de garde d’enfants de réaliser un peu de ménage ou de repassage à votre domicile. Cependant la priorité de celui-ci reste à chaque instant la sécurité et le bien-être de vos enfants. Les tâches additionnelles ne peuvent être réalisées que lorsque ces derniers font la sieste par exemple. De plus, l’entretien du domicile est habituellement réalisé par des professionnels formés et nous ne pouvons pas exiger la même qualité d’exécution du service par un(e) intervenant(e) de garde d’enfants. Pour prévenir cela, nous avons mis en place un pack service + alliant la prestation de garde d’enfants et l’entretien du domicile pour un prix très attractif.

Quels sont les moyens de paiements que vous acceptez ?

Nous avons mis en place plusieurs moyens de paiements adaptés aux désirs de nos adhérents. Vous pouvez nous régler :

  • En espèce,
  • Par chèque bancaire,
  • Par virement bancaire,
  • Par prélèvement bancaire,
  • Par Chèque Emploi Service Universelle (CESU).

C’est vous qui choisissez !

Comment être sûr que les intervenant(e)s de soutien scolaire sont compétents ?

Lors de notre processus de recrutement, nous sommes très exigeants sur le profil de nos intervenant(e)s de soutien scolaire. Nous nous assurons au cours des entretiens qu’ils disposent bien de la pédagogie nécessaire, d’une grande motivation et des niveaux de connaissance requis. Nous réalisons par ailleurs un contrôle mensuel de la qualité de la prestation.

Est-ce que le soutien scolaire apporte des résultats ?

Le soutien scolaire permet une amélioration des résultats de leurs enfants. 90 % des personnes usagers d’une prestation de soutien scolaire le constatent ! Cela ressort d’une étude de l’Ifop réalisée en 2005. Il permet également aux enfants de générer un sentiment de confiance en soi qui, quand il est manquant, peut-être pour eux une source d’anxiété face au travail scolaire. Il assure également aux enfants d’être plus concentrés à l’école, comme 71 % des parents interrogés l’indiquent. Le soutien scolaire n’entraine pas uniquement l’augmentation des résultats de vos enfants mais également une attitude plus positive envers l’école.